Sitemap

Library

RSS feed

22.03.2012

 



Multiples intentions, Jean-Jacques Sempé. A la bibliothèque, cote : 847 SEM

Catherine Certitude, Jean-Jacques Sempé et Patrick Modiano.

L'histoire de Monsieur Sommer, Jean-Jacques Sempé et Patrick Süskind.

L'apothicaire, Henri Loevenbruck. Bientôt disponible à la bibliothèque.

Le passager, Jean-Christophe Grangé. Bientôt disponible à la bibliothèque.

Chroniques de Jérusalem, Guy Delisle. A la bibliothèque, cote : 847 DEL

Pyong Yang, Guy Delisle. A la bibliothèque, cote : 847 DEL

L'élimination, Rithy Pahn et Christophe Bataille. A la bibliothèque, cote : 847 DEL

Papa was not a Rolling Stone, Sylvie Ohayon. A la bibliothèque, cote : 847 DEL
 

   
   

 

Posted by MARION at 04:51

 


Moka, Tatjana de Rosnay, Livre de Poche, 2009, 281 p.
Justine voit son enfant sombrer dans le coma, après avoir été heurté par une voiture. La police n'avance pas dans son enquête pour retrouver le conducteur de la voiture en fuite, elle décide de le chercher de son côté.
Cote : 843 ROS

 

 

 

Les enfants terribles, Jean Cocteau, Grasset, 2002, 128 p.
Aussi loin du vice que de la morale, quatre personnages partagent la dureté cristalline de la vie qui a tué Radiguet, enfant chéri de Cocteau.
Cote : 843 COC

 

L'école est finie, Yves Grevet, Syros, 2012, 45 p.
En 2028, la scolarité est devenue payante. Les parents d'Albert, qui n'ont pas suffisament de moyens financiers, lui ont fait signer dès le CP un contrat avec une entreprise qui prend en charge son éducation. Quant à la meilleure amie d'Albert, Lila, employée chez Speed-fooding, elle s'est engagée dans la Résistance.
Cote : 843 GRE

 

La liste de mes envies, Grégoire Delacourt, JC Lattès, 186 p.
Abandonnant son rêve d'être styliste à Paris, Jocelyne dite Jo devient mercière à Arras et épouse Jocelyn dit Jo. Deux enfants et un drame viennent gâcher leur amour et leur couple, rendant l'un méchant et l'autre soumise. Mais un jour, Jocelyne reçoit une énorme somme d'argent grâce à ses voisines.
Cote : 843 DEL

 

 
J'ai vendu ma bagnole à un polonais, Pierre Gagnon, Ed. Autrement, 2012, 153 p.
Un recueil de treize nouvelles brèves dans lesquelles un Polonais veut acheter une vieille voiture, un collégien est envoyé chez les prêtres et un cycliste ramasse un chandail roulé en boule sur le bord de la route.
Cote : 843 GAG

 

Posted by MARION at 03:49

 

Vivre, la psychologie du bonheur, Mihaly Csikszentmihalyi, Pocket, 2006, 377 p.
Résultat de travaux scientifiques sur le thème du bonheur, visant à déterminer ce qui rend heureux et à définir cet état. L'étude des réponses de milliers de personnes interrogées suivant une méthode originale d'évaluation permet de montrer que le sentiment d'intense satisfaction est causé par un état de conscience particulier baptisé "fluidité" ou "expérience optimale".
Cote : 158 CSI

 

Humain, une enquête philosophique, Monique Atlan, Roger-Pol Droit, Flammarion, 2012, 560 p.
Une enquête intellectuelle mondiale autour de l'humanité et de son futur, autour des enjeux, des tensions et des arrière-plans philosophiques qui en résultent. Les auteurs ont recueilli les témoignages d'une cinquantaine de personnalités issues de diverses disciplines.
Cote :128 ATL
   
   

 

Posted by MARION at 03:39

 

Le plaisir d'être honnête, Luigi Pirandello, L'Avant-Scène Théâtre, 15/02/2012 
Agata est enceinte d’un homme marié, quoique séparé de sa femme. Incapables d’affronter le déshonneur de la situation, son amant Fabio et sa mère Maddalena décident de faire appel à un inconnu qui sauverait les apparences en l’épousant, quitte à s’en débarrasser sous un prétexte fallacieux après la naissance de l’enfant. Baldovino, repenti d’une vie de débauche, accepte de jouer la comédie et d’endosser les rôles de mari et de père. Mais pour lui, l’honnêteté a sa logique qu’il faut développer jusque dans ses plus extrêmes conséquences.
Cote : 852 PIR

 


Race, David Mamet, L'AVant-Scène Théâtre, 01/03/2012
Dans une Amérique marquée par la question raciale, un bureau d’affaires tenu par trois avocats – deux Noirs et un Blanc –, est sollicité pour défendre un Blanc, accusé de tentative de viol sur une jeune femme noire. Tout au long de cette enquête quasi policière, les certitudes se délitent ; lois et principes sont mis à mal, entre domination, ruses et manipulations. Renversant les schémas habituels, la peau blanche devient, consciemment ou non, l’objet de haines inédites.
Cote : 842 MAM

 

9 courtes pièces, Jean Tardieu, Gallimard, 2009, 190 p.
Des personnages improbables peuplent ces saynètes : Un mot pour un autre, Finissez vos phrases, L'archipel sans nom, La mort et le médecin, Le sacre de la nuit, L'épouvantail, Le guichet. Un dossier met les textes en perspective en examinant la vie littéraire de l'après-guerre, la satire dramatique et l'absurde.
Cote : 842 TAR

 

Théâtre sans animaux, Jean-Michel Ribes, Actes Sud, 2004, 190 p.
Recueil de saynètes comiques dans lesquelles l'échange verbal dénote une conception absurde et décalée du monde. Credo artistique, le comique est aussi une métaphysique, manifestant avec acuité la violence et l'agressivité du réel.
Cote : 842 RIB
   
   

 

Posted by GERVAIS at 03:29