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Moingeon Bertrand

Articles

 

Yunus, M., Moingeon, B. et L. Lehmann-Ortega (2010), “Building Social Business Models: Lessons from the Grameen Experience”, Long Range Planning.
Moingeon, B. et E. Lefranc (2009), « Le management de l’expérience, nouvel enjeu pour l’entreprise », La Tribune, Supplément au n°4297, 25 septembre.
Yunus, M., Lehmann-Ortega, L. et B. Moingeon (2009), « Réinventer l’entreprise grâce au social business », La Tribune, Supplément au n°4297, 25 septembre.

Edmondson, A., Moingeon, B., Dessain, V. et A. Damgaard Jensen (2008), Global Knowledge Management at Danone, n°9-608-107, Harvard Business School Publishing, Cambridge.

Moingeon, B. et L. Lehmann-Ortega (2007), « Enjeux et opportunités de l’executive education », Revue Française de Gestion, n°178-179, Novembre-Décembre, pp107-116.
Moingeon, B. et L. Lehmann-Ortega (2006), « Strategic Innovation : How to Grow in Mature Markets », European Business Forum, 24, Printemps, pp. 50-54.
Moingeon, B. et B. Ramanantsoa (2005), « La confiance, un atout essentiel pour les entreprises », Les Echos : L’art du Management, 8 décembre.
Mathieu, E. et B. Moingeon (2005), « Compétitivité de la France : classements et analyses », Les Echos : L’art du Management, 10 novembre.
Moingeon, B. et L. Lehmann-Ortega (2005), « Le business model au service de la performance », Les Echos : L’art du Management, 13octobre, pp. 8-9. 

Moingeon, B. (2004), « Le Learning Mix : un modèle pour l’entreprise apprenante », Les Echos : L’art du Management, 18 novembre, p. 7.

Moingeon, B. et L. Lehmann-Ortega (2004), « L’innovation : un gisement de croissance », Les Echos : L’art du Management, 23 septembre, pp. 2-3.
Moingeon, B. (2003), « Formation des dirigeants et recherche en gestion : un dialogue productif », Humanisme et Entreprise, 262, pp. 73-82.
Nanda, A., Moingeon, B., Rohrer L. and G. Soenen (2002), Cap Gemini Ernst & Young (B) : A Global Merger, n°9-903-057, Octobre, Harvard Business School Publishing, Cambridge.
 

Métais E. et B. Moingeon (2001), « Management de l'innovation: le learning mix », Revue Française de Gestion, 133, mars-avril-mai, pp. 113-125

 

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Moingeon, B., Ramanantsoa, B., Métais E. et D. Orton (1998), “Another Look at Strategy-Structure Relationships : the Resource-Based View”, European Management Journal, VOL.16, 3, Juin, pp. 297-305.

 

Moingeon, B. et B. Ramanantsoa (1997), “Understanding corporate identity: the French school of thought”, European Journal of Marketing, vol. 31, n°5/6, pp. 383-395.

 

Moingeon, B. (1996), « L'apprentissage organisationnel », Sciences humaines, n°62, juin, 36-39, publié également en 1999 dans Ruano-Borbalan, J.C. (sous la dir. de) Eduquer et Former, Ed. Sciences Humaines, Paris, 1998, 297-304 ainsi que dans Cabin Ph. et J.C. Ruano-Borbalan (sous la dir. de) La Management aujourd’hui. Théories et pratiques, Ed. Démos, Paris, pp. 111-120.

 

Moingeon, B. et B. Ramanantsoa (1995), « Comment rendre l'entreprise apprenante », L'Expansion Management Review, septembre.

 

Moingeon, B. (1994), « L'auto-analyse stratégique: un exercice délicat », L'Expansion Management Review, automne.

Moingeon, B. et T. Barefield (1994), « Tirer le meilleur du travail d'équipe: les travaux de Richard Hackman sur l'efficacité des équipes », L'Expansion Management Review, été.
 

Moingeon, B. (1994), « Une grille de lecture des organisations », Direction et gestion des entreprises, 145, janvier-février.

Détrie, J.P., Dromby F. et B. Moingeon (1994), « Comment perdre par raison et gagner par chance. La théorie des effets pervers appliquée à la stratégie des entreprises de haute-technologie », Gérer et comprendre, 35, juin.
Moingeon, B. (1993), « La sociologie de Pierre Bourdieu et son apport au marketing », Recherche et Applications en Marketing, n°2.