Plan du site

Majeure IFAC

Track CMA

 

Le Track CMA vous permet de devenir membre de l'IMA et de préparer et  passer en mai et juin les deux épreuves du Certified Management Accountant:

 

- Part I : Financial Planning, performance & control

- Part II : Financial decision making

 

L'Institute of Management Accountants (IMA) est l'organisation professionnelle nord-américaine de référence dans le domaine, largement reconnue internationalement et dans les grandes entreprises. Vous trouverez davantage d'information sur l'IMA et le CMA à l'adresse suivante : www.imanet.org

 

L'IMA édite notamment la revue professionnelle Strategic Finance

 

Un cours de préparation vous est offert dans le cadre de la filière CMA de la Majeure, mais un travail personnel régulier est nécessaire de la part des étudiants pour réussir les examens. Un cours de révision spécifique en avril est également dispensé pour ceux qui passeront les épreuves dès les mois de mai et juin de leur dernière année à HEC. 

 

L'inscription aux examens se fait de façon individuelle par ceux qui sont intéressés et choisissent le Track CMA. L'inscription comporte des frais d'inscription auprès de l'IMA. Chaque année, 5 étudiants, choisis sur leurs mérites académiques, reçoivent une bourse de l'IMA  qui leur permet de couvrir tous leurs frais d'inscription.