Sitemap

Jouini

De l'idée au marché

 

SOMMAIRE
 
LE TEMPS, FACTEUR-CLE DANS LE LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS
· Faut-il être le premier à lancer une innovation ? Une analyse de l'avantage du pionnier
· Le développement des nouveaux produits : l'arbitrage entre rapidité de développement et performances du produit
· L'annonce préalable de nouveaux produits : préparer le marché ou gêner les concurrents ?.
EMERGENCE ET SELECTION DES PROJETS.
Processus et système de créativité pour l'innovation : générer les idées en entreprise
· La gestion des erreurs dans les choix technologiques nécessaires au développement des nouveaux produits
· L'évaluation financière des projets de nouveaux produits : la méthode des options réelles
ANTICIPATION DES MARCHES : QUELLES ETUDES POUR LES NOUVEAUX PRODUITS ?
· Prospective stratégique et management de l'innovation
· Les tests de produits : quelle technique de test pour quel objectif ?
· Les méthodes d'évaluation du potentiel des nouveaux produits
ADOPTION ET DIFFUSION DES NOUVEAUX PRODUITS
· Degré de novation et utilisateur leader : pour une meilleure compréhension de l'adoption des nouveaux produits
· La création des nouveaux marchés par les innovations de rupture
· Le rôle des standards et des normes dans l'adoption des nouveaux produits
· Les produits éternellement émergents : le cas de la voiture électrique
L'INNOVATION DANS L'ENTREPRISE : QUELLES STRUCTURES POUR QUELS ENJEUX ?
· Une innovation chez EDF-GDF Services : Publiprise
· Les configurations structurelles propices à la production interne de l'innovation
· Innovation et entrepreneuriat : de l'idée..
· au spin-off
DE L'IDEE AU MARCHE : ECHAPPER AUX LOGIQUES SECTORIELLES. L'évolution du rôle des acteurs dans la filière : application à la conception de nouveaux produits d'habillement
· Le management de l'innovation dans les entreprises de service spécificités des processus et facteurs de performance
· Comment passer d'une démarche réactive à une démarche proactive fondée sur des stratégies d'offres innovantes ? Le cas des grandes entreprises générales de bâtiment françaises
· Internet et les nouvelles technologies de l'information : quelles incidences sur les problématiques d'innovation des entreprises