Sitemap

Quélin Bertrand Web Pages

Former Ph.D students / Anciens doctorants

« L'impact de la régulation économique sur l'entrée d'un investisseur privé dans une industrie de réseaux : Application aux services européens de communications mobiles ».2009 – HEC Ph.D. Program/Doctorat HEC.

« Trois essais sur la Gouvernance Contractuelle en Situation d’Opportunisme Inter-Organisationnel ». 2008 – HEC Ph.D. Program/Doctorat HEC.

« Options réelles et investissements stratégiques ». 2007 – HEC Ph.D. Program/Doctorat HEC.

" Choix stratégiques et modes d’organisation des fonctions de support des firmes - Elaboration d’un modèle théorique et étude empirique de la logistique des enseignes de distribution de détail en France " - 2006 - HEC PhD Program/Doctorat HEC - 2006.

« Les stratégies d’acquisition de compétences des entreprises dans le cadre de marchés émergents » - 2006 – HEC Ph.D Program/Doctorat HEC.
« L'intégration des stratégies économiques et politiques au sein des entreprises déréglementées » - 2001 - HEC Ph.D Program / Doctorat HEC.
  • Frédéric Parrat
    « Gouvernement d'entreprise et stratégies d'enracinement des dirigeants. Etude sur la capacité des dirigeants français à obtenir de nouveaux mandats de PDG et d'administrateurs » - 2001 - HEC Ph.D Program / Doctorat HEC.
       
  • Jérôme Barthélemy
« L'outsourcing : Analyse de la forme organisationnelle et des ressources spécifiques externalisées. Test d'un modèle issu de la théorie des coûts de transaction et de l'approche par les compétences » - 2000 - HEC Ph.D Program / Doctorat HEC.
«  Management stratégique et technologiques de réseau : analyse des déterminants de la compatibilité et de la coopération. Recherche empirique sur les déterminants de l'inter-bancarité monétique en France (1985-1996) » - 1999 - HEC Ph.D Program / Doctorat HEC.
« Management stratégique des ressources et performance des firmes. étude des entreprises manufacturières françaises (1993-1996) » - 1997 - HEC Ph.D Program / Doctorat HEC.
« Appropriation et coopération en recherche-développement : le cas des consortium EUREKA » - 1996 - Université Paris X-Nanterre.