Plan du site

-- Departement Langues et Cultures --

Présentation



Une carrière à l'international requiert la maîtrise d'au moins deux langues étrangères. Sur le campus d'HEC Paris, dans des programmes Master of Science in Management et MBA, la formation linguistique et interculturelle fait partie intégrante du cursus. Cette formation a également pour objectif de préparer les étudiants aux stages qu'ils doivent effectuer à l'étranger.
 
L'apprentissage de deux langues vivantes - l'anglais étant obligatoire pour tous - est fondamental. De plus, nous encourageons l'acquisition d'une troisième langue et offrons un éventail de neuf langues. Par ailleurs, un enseignement du Français Langue Etrangère (FLE) est également dispensé aux étudiants internationaux.
 
Pour connaître l'organisation et le programme de chacune des langues en particulier, nous vous invitons à vous reporter aux différents sites. 
 
Le Centre de Ressources Linguistiques (CRL) accompagne la formation et favorise le travail en autonomie. En plus des langues enseignées à l'Ecole, et en raison de l'élargissement de l'Europe, le centre possède des méthodes d'auto-apprentissage des langues d'Europe du Nord et de l'Est.

Crédit photos : Jean-Marc Biais