Edmondson, A., Moingeon, B., Dessain, V. et A. Damgaard Jensen (2008), Global Knowledge Management at Danone, n°9-608-107, Harvard Business School Publishing, Cambridge.
Moingeon, B. (2004), « Le Learning Mix : un modèle pour l’entreprise apprenante », Les Echos : L’art du Management, 18 novembre, p. 7.
Métais E. et B. Moingeon (2001), « Management de l'innovation: le learning mix », Revue Française de Gestion, 133, mars-avril-mai, pp. 113-125
Moingeon, B. (1999), “From Corporate Culture to Corporate Identity”, Corporate Reputation Review, 2, 4, Fall, pp. 352-360.
Moingeon, B., Ramanantsoa, B., Métais E. et D. Orton (1998), “Another Look at Strategy-Structure Relationships : the Resource-Based View”, European Management Journal, VOL.16, 3, Juin, pp. 297-305.
Moingeon, B. et B. Ramanantsoa (1997), “Understanding corporate identity: the French school of thought”, European Journal of Marketing, vol. 31, n°5/6, pp. 383-395.
Moingeon, B. (1996), « L'apprentissage organisationnel », Sciences humaines, n°62, juin, 36-39, publié également en 1999 dans Ruano-Borbalan, J.C. (sous la dir. de) Eduquer et Former, Ed. Sciences Humaines, Paris, 1998, 297-304 ainsi que dans Cabin Ph. et J.C. Ruano-Borbalan (sous la dir. de) La Management aujourd’hui. Théories et pratiques, Ed. Démos, Paris, pp. 111-120.
Moingeon, B. et B. Ramanantsoa (1995), « Comment rendre l'entreprise apprenante », L'Expansion Management Review, septembre.
Moingeon, B. (1994), « L'auto-analyse stratégique: un exercice délicat », L'Expansion Management Review, automne.
Moingeon, B. (1994), « Une grille de lecture des organisations », Direction et gestion des entreprises, 145, janvier-février.